Acide Chlorhydrique Protect - 1L Onyx

    Acide Chlorhydrique Protect - 1L

    L’Acide chlorhydrique PROTECT Onyx permet de décaper et de détartrer les métaux, de nettoyer les laitances de ciment et traces de rouille, de rénover des pierres extérieures, de limiter la corrosion ou encore d'abaisser un pH trop élevé des eaux de piscine. 

    L’Acide chlorhydrique PROTECT Onyx permet de décaper et de détartrer les métaux tout en permettant une plus grande sécurité pour l’utilisateur, et ce grâce à son additif breveté. Le dégagement de fumée, caractéristique de l’acide chlorhydrique conventionnel est également limité.

    En utilisation diluée, il nettoie facilement les laitances de ciment, les remontées calcaires, le tartre ainsi que les traces de rouille sur le carrelage, la terre cuite et la céramique. Il peut également être employé pour décaper et rénover les pierres extérieures (sauf pierres calcaires) ainsi que les cuivres oxydés. Il détartre les canalisations et WC non reliés à une fosse septique. Enfin, il peut être utilisé pour abaisser le pH trop élevé des eaux de piscine. La corrosion est limitée sur les métaux grâce à son traitement anticorrosion.

    Disponible en format 1L ou 5L

    E08050112P

    Fiche technique

    Utilisation
    Décaper
    Détartrer
    Nettoyer
    Support
    Métal
    Sol
    Conditionnement
    1 L
    Texture
    Liquide

    Nos astuces

    Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

    Pour décaper et rénover les métaux, les pierres extérieures (sauf pierres calcaires), nettoyer les traces de rouille, remontées calcaires, laitances de ciment, etc. sur carrelage, terres cuites, céramiques:

    Diluer 2 volumes d’acide chlorhydrique PROTECT Onyx dans 3 volumes d’eau. Appliquer, laisser agir 5 minutes puis rincer à l’eau. Renouveler l’opération si nécessaire.

    Pour détartrer les canalisations et WC:

    Utiliser pur, laisser agir pendant au moins 30 minutes avant de rincer. Ne jamais verser sur de la soude caustique, de la lessive de soude, ni sur de la javel. Interdit pour les fosses septiques.

    Pour abaisser le pH de l’eau des piscines:

    Verser dans les skimmers 200 mL d’acide chlorhydrique PROTECT Onyx par tranche de 10 m3 d’eau pour diminuer de 0,1 unité le pH de votre eau (dosage donné à titre indicatif qui ne se substitue en aucun cas à un dosage de l’eau, chaque eau de piscine ayant ses propres caractéristiques influant sur le dosage).


    Dans tous les cas, faire un essai préalable sur une partie peu visible pour vérifier la compatibilité avec le support.
    Ne pas jeter les résidus à l’égout ou dans le milieu naturel.

    Réglementation

    FDS disponible sur le site https://www.quickfds.com : entrer Ardea comme fournisseur, choisir la langue du document, puis indiquer le nom du produit ou son code-barres/gencod, et consulter la FDS depuis votre compte.
    Centre Antipoison : 01.45.42.59.59

    Produit soumis au règlement relatif aux détergents 648/2004/CE, modifié par le règlement 907/2006/CE.

    Le site web Pharmacos de la Commission européenne propose une table de correspondance entre les dénominations INCI, la pharmacopée européenne et les numéros CAS: https://ec.europa.eu/consumers/cosmetics/cosing/

      Autres produits

      Nouveau compte S'inscrire