Le bicarbonate de soude contre les taches
En cuisine, le risque de tache est aussi grand qu’il y a de supports ou d’aliments. Dans cette rubrique nous allons aborder quelques catastrophes qui menacent votre antre de la gourmandise avec un produit miracle : le bicarbonate de soude !
Le bicarbonate de soude, celui qui assume vos péripéties culinaires
Économique et multifonctions, le bicarbonate de soude se suffit à lui-même et remplacera la plupart de vos produits ménagers, de quoi réorganiser le placard en dessous de l’évier ! Gain de place, de temps, économique et écologique, les avantages de ce produit miracle sont nombreux et non négligeables.
Des astuces de grand-mères aux utilisations inattendues, le bicarbonate de soude est indispensable pour l’entretien de votre maison. Dans votre cuisine, il sera utilisé sous ses quatre formes : dilué, saupoudré, dans un récipient ou sous forme de pâte.
Pour lutter contre les taches récalcitrantes
- Tache de brulé dans le four : votre four est bien souvent le témoin de vos péripéties culinaires et des taches tenaces s’accumulent petit à petit dans l’habitacle. Formez une pate en diluant le bicarbonate de soude dans une petite quantité d’eau. Appliquez la pâte sur les cloisons du four et laissez agir plusieurs heures. Frottez et enlevez l’excédent avec une éponge humidifiée et séchez avec un chiffon sec.
- Taches de café dans une bouteille isotherme : remplissez au tiers la bouteille d’eau froide à laquelle vous aurez ajouté une petite poignée de bicarbonate de soude. Agitez, puis rincez plusieurs fois. L’intérieur de votre bouteille isotherme sera brillant et propre.
- Taches sur inox ou inox terni: dans ces deux cas, munissez-vous d’huile de coude et frottez avec un chiffon imprégné de bicarbonate de soude.
Et puisque chez Onyx nous avons plus d'un tour dans notre sac, d'autres astuces cuisine arrivent très vite !